Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le merle blanc
le merle blanc
Publicité
Derniers commentaires
le merle blanc
22 juin 2007

PHASMAGORIQUE

alors d'abords (et qui n'a rien à voir avec le titre)
parlons pêche,en mer les poissons d'été sont arrivés alléluilliaaaaaaaa
la fois derniére ,je vous raconte,je suis allé pêché à la jetée
j'avais acheté des plumes (pas pour mettre sur mon chapeau hein pour pêché avec)
et là aprés 2 heures de rien du tout(pas une touche )arrive un banc de maquereaux gigantesque
moi j'en ai pris 6, mais des milliers ont été remonté (y avé une centaine de cannes voir plus)
les voici
PICT0093
ils sont grands en plus j'en ai attrapé 3 d'un coups avec les plumes(sur 5 hameçons)
faut avoir des muscles pour les remontés au dessus de la rampe de la jetée(certains en prenait 5 d'un coup waaaaaaaah la force qu'ils avaient)
le lendemain j'y retourne et là banc d'amilles c'est ça des amilles
PICT0101bpn y'a un maquereau qui s'est glissé dedans retrouvez le

voilà pour la pêche en mer prolifique en ce moment.

maintenant les PHASMES(sans transitions aucune oui j'ai le droit c'est mon blog je fais ce que je veux!!)

alors j'en avais 4 et bien maintenant j'en ai 27 (voir plus)de races différentes
comment est ce possible me direz vous?
non ils n'ont pas mutés ,j'en ai reçu des 4 coins de la France (j'en attends même de Suisse) grace a un forum sur ...les phasmes pas les grenouilles arctiques hein

alors j'avais déjà 4 extatosoma tiaratum(a vos souhait)et j'en ai reçu 20 autres ce matin (merci Romain)

c'est eux

DSCN1593c'est des phasmes tiare, ou scorpion

2 carausius morosus

DSCN1594le vert à droite (phasme baton)

et 3 sipyloida sipylus

DSCN1592phasme brindille ailé

merci romain

alors j'ai reçu aussi des oeufs(merci alexis,phasme girl,bat,ect....)

les voici50 extatosoma tiarratum,25carausus morosus et 20 surgaya inexpetata et des phasmes rugueux (cuir écorce) (j'ai mal a la tête avec tous ces noms latin mais c'est bon je commence à m'y retrouver

voici les noeunoeufs

DSCN1602

voila j'attends encore des oeufs de phasme brindille du viet nam

alors ces braves bêbêtes se nourissent de ronces ou feuilles de chêne,eucalyptus
ont besoin de lumiére le jour (néon )et d'humidité 70 %(vaporisation 1 à 2 fois par jours)
leurs oeufs mettent de 2 à 6 mois pour éclore (maintenir l'humidité
sauf pour une espéce (dont je me rappelle plus le nom )le phasme écorce qui vit la nuit et dans le sable ainsi que ces oeufs(va falloir le mettre à part celui là titemére est trés contente ça va fleurir de terrarrium ici
les femelles adultes pondent beaucoups alors si l'élévage se passe bien vous en aurez tous à Noël (sisi un cadeau ça se refuse pas!!)

voilà derniéres ptites photos pour le plaisirDSCN1591

RSCN1599ohhhhh ils volent

voili voilou préparé vous bien pour vos cadeaux de Noël

tof le merle pêcheur de phasme

Publicité
Publicité
Commentaires
C
des betes des betes et encor des betes tudevrai égayer un pe + en mettant des fotos de moi. lol mdr
C
héhé !!!! sa fé plein de bebete tous sa !!!! bon courage pour l entretien et beau macreau !!!!!
S
felicitation pour tes betes... elles sont tres.. euh.. ''belles'' surtout les ptites rousses, les verts jaime pas ils sont trop grands <br /> <br /> voila...
L
ça fait plein d'oeufs à la coque, ça ! mais ça doit être dur à décortiquer... on va pitêtre attendre qu'ils soient éclos pour les manger en salade. <br /> non ? vraiment pas ? bon alors on va se rattraper sur ces beaux poissons tout frais. :)
Publicité