Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le merle blanc
le merle blanc
Publicité
Derniers commentaires
le merle blanc
31 août 2006

riviére neuve

aujourd'hui parlons un peu d'un autre coin de pêche ou je vais
la riviére neuve qui passe entre autre par mon petit village d'enfance qui résiste encore et toujours à l'envahisseur : Balinghem
PH11
la voici la voilou(bon le monsieur je le connais pas mais il a pris une belle bréme)
la riviére neuve n'est pas trés large ni profonde mais ruisselle de poissons(tient c bizarre ça ruisselle de poissons)
tout au long de son cours de balinghem à coulogne sur une  vingtaine de kilométres on peut voir bocages et marais et peu d'habitation car la zone et humide et il y'a de nombreux champs et petit bois autours.
il n'est pas rare de voir passer faisans,perdrix;bécasses,rhinocéros,vanneaux,liévre et lapins dans les alentours
(attention un intrus c'est caché dans la liste des animaux environnant,le trouverez vous?
Parlons maintenant de la faune (non poissonneuse ça c'est pour aprés un peu de patience amis pêcheurs) vivant dans cette riviére.
alors dans la riviére neuve ou vivant directement en relation avec elle il y a entre autre:
_ De l'eau
_mais encore:des rats musqués qui sont des rats énormes et qui ressemblent aux ragondins
mais rassurez vous et n'ayez aucune craintes pour moi ils sont herbivores mais font de gros dégats dans les champs d'ailleurs on voit qu'ils ont des incisives géantes et pas de canines(bon celui là il connaissait pas colgate blancheur)
rat_musque_eRatmusqu
-bon passons à des bébétes plus mignonnes les martins pêcheurs poissivore et multicolores
on les voient voler et piquer dans un grand éclair bleu pour se saisir de poissons (que c'est beau)

martin_pecheur
_autres amateurs de poissons mais plus gros les hérons qui comme les martins pêcheurs sont revenu en nombre aprés une nette diminution
great_blue_heron_clip_image002
_ensuite les poules d'eau ou foulques qui lancent à la tombée de la nuit leur cri strident et angoissant(brrrrr)
foulque_macroule
_puis un bel oiseau aussi vient de temps en temps (bien qu'il soit plus présent au lac d'ardres ou il a plein d'amis pêcheurs(qui l'accueillent à coup de cailloux)c'est la grébe huppée friande de poisson qui comme le héron et le cormoran en mange en moyenne 500grammes par jours
grebe_e
enfin n'oublions pas aussi  nos amis crapauds,grenouilles,libellules qui peuplent ma riviére et bien d'autres animaux et insectes sur lesquels je ne m'éterniserait pas car
ils sont communs à toute riviére qui se respecte.crapaudoh je crois qu'on les dérangessalicaire

voilà la prochaine fois je vous parlerais des poissons qui la peuple(ben oui parce que si je vais à la pêche là bas c'est pas pour attraper des libellulles comme le goujon,la perche,le gardon,le brochet,la bréme,carpe ect...bonjour chez vous c'était alain bougrain du bourg euh non le commandant cousteau euh non....tof le merle blanc pour la réalisaton de ce reportage animalier
tof
 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tu devrais peut étre écrire un livre nan...lol<br /> je plaisante, c bien décrit pour un pécheur qui n'aime pas le poisson...lol, je te chari. <br /> biz<br /> ps le rhino
R
Je ejoins titemere sur son commentaire....Eh solidarité "féminine blonde". C'était raffraichissant ce petit post( enfin je veux dire ce long post car d'habitude on n'est pas habitué à en lire autant d'un coup...lol!). Au fait qu'est ce qu'on gagne quand on a trouvé l'intrus (le rhinocéros, je précise!)? Bisous chef indien : "grand dur, o pas coeur tendre".sonia
T
J'avoue que c bien fait,avec pleins d'humour<br /> pour un mec qui a du mal a faire un sourir c super<br /> tu devrais écrire des livres d'histoires drôles,ou des bd marrantes doit qui adore les bd ça te passerais le temps plutot que de te faire C.... comme tu dit si bien<br /> allez bisous quand meme grand dur o, pas coeur tendre<br /> ta ptite femme a non copine j'ai fait une betise
V
Nous tenions à vous remercier de votre passage sur notre blog.<br /> Merci pour vos commentaires.<br /> A ce que nous voyons, vous avez un point commun avec nous, "la pêche".<br /> Vous en rivière, Nous en mer lol<br /> Bonne continuation <br /> Jeje & Stef
C
très belles tes photos ... j'aime beaucoup le martin pêcheur ... <br /> Bisous à la tite famille !
Publicité